Last modified 6 years ago Last modified on 07/27/11 10:25:07

Go back to the architecture overview page Cette page liste les principales interfaces à développer dans le système, dans le but de permettre le travail de conception pour celle du projet COMETE.

Interfaces principales

Le interfaces suivantes sont les interfaces donnant accès aux usagers finaux aux fonctionnalités qui sont la raison d'être du système.

Interface permettant de naviguer dans les ressources du systèmes à l'aide de taxonomies.

Exemples dans les systèmes existants:

Fiche de ressources individuelle

L'interface principale pour afficher une enregistrement de métadonnée à un usager final. Est également le point d'arrivé normal à partir de systèmes externes, et des moteurs de recherche grand-public.

Exemples dans les systèmes existants:

Moteur de recherche

De toute évidence, une partie critique des dépôt de données et métadonnées destinées au monde de l'enseignement est le moteur de recherche. Il se doit d'être aussi facile à utiliser qu'un moteur de recherche "grand public", tout en exploitant bien les métadonnées spécifiques dont il dispose:

  • Dans l'interface, permettre de chercher par facettes, restreindre ou étendre une recherche, agrémenter l'affichage avec les méadonnées (aperçu, logo du producteur, etc.)
  • Dans le backend, faire les équivalence de vocabulaires, chercher dans les descriptions des termes, les traductions, etc..

Exemples dans les systèmes existants:

Éditeur de métadonnées

L'interface principale pour l'usager ayant un rôle d'indexeur. Elle lui permet d'éditer des métadonnées en suivant des standards et profils (normés ou maison).

Exemples dans les systèmes existants: Screenshot?

Éditeur de vocabulaire

Éléments d'interfaces communs

Sélecteur de terme de vocabulaire

Sélecteur d'identité

Éditeur d'identité

Éditeur d'identité d'Eurêka

Éditeur d'identité d'eurêka

Éditeur d'identité d'ori-oai

Éditeur d'identité d'ori-oai

Attachments

0.9.8 © 2008-2011 Agilo Software all rights reserved (this page was served in: 0.72663 sec.)